Votre question
Mon arrêt de fumer
Bonjour sa fait 6 ans que je fume est j’ai dejas essayer d’arrêter de fumer est j’ai repris au bout de 2 mois
Là je suis entrain d’arrêter cela fait 3 jours que j’ai pas fumer ...
J’ai des pulsions d’envie de fumer par moment comment je peux le gérer même si sa disparaît assez rapidement ?? Merci A bientôt

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on arrête de fumer, il est important d'arrêter dans de bonnes conditions. Et pour arrêter dans de bonnes conditions il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Êtes-vous sûr d'arrêter dans de bonnes conditions ?
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
En attendant au moment des pulsions, respirez profondément, buvez un grand verre d'eau, occupez-vous et si l'envie persiste prenez un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !