Votre question
Migraines et difficultés
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer vendredi midi
Depuis hier j'ai des migraines et mal à la nuque est ce que c'est normal ?
Hier on m'a proposé une cigarette que j'ai accepté par peur du sevrage
Le manque et l'envie de fumer est bien présent et difficile malgré un patch nicotinique 7 mg et des gommes à mâcher
Mais ma motivation est bien présente, j'aimerais vraiment me prouver que je suis capable d'arrêter et de nouveau vivre sans cigarette
En attendant une réponse merci de votre écoute et votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac, vous réservez un joli printemps à votre santé !
Les difficultés que vous décrivez prouvent que votre traitement de substitution à la nicotine est insuffisamment dosé. Nous vous conseillons d'ajouter un second patch à 7 mg afin de tester un dosage à 14 mg. Si les difficultés sont toujours présentes, vous pouvez encore augmenter le dosage du patch.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les migraines que vous décrivez en plus des envies et du manque sont probablement un nouveau signe de manque de nicotine. Si elles ne s'estompent pas malgré le nouvel apport de nicotine, consultez votre médecin.
Notez aussi que des douleurs musculaires peuvent survenir au moment de l'arrêt du tabac. Votre corps a besoin d'un peu de temps pour réapprendre à vivre sans fumée.
Et surtout, ne laissez pas vos peurs vous décourager d’arrêter de fumer ! Vous trouverez ici de quoi vous rassurer pour vous lancer sereinement dans une vie sans tabac.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !