Votre question
Migraine
Bonjour, je suis à 6 jours sans tabac sans aucun substitut. Je fumais 10 à 15 roulés par jour. J'ai très mal à la tête au niveau des tempes. Ce mal ne me quitte pas même avec 1 doliprane. Est-ce dû au sevrage? Quelles solutions? Merci!

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre début d'arrêt du tabac.
Les maux de tête que vous décrivez sont des symptômes fréquents lors de l'arrêt du tabac.
Ils peuvent être dus au manque de nicotine et/ou au fait que lorsque vous arrêtez de fumer la quantité d’oxygène dans le sang se normalise ce qui peut entraîner des maux de tête.
Vous pouvez également ressentir d'autres symptômes de manque de nicotine comme l'irritabilité, la tristesse, des troubles de la concentration et du sommeil, de la fatigue...
Rassurez-vous il existe des outils très efficaces pour atténuer voire ôter ces symptômes : les substituts nicotiniques dosés en fonction de votre degré de dépendance.
La durée de ces désagréments est très variable d'une personne à l'autre allant de quelques jours à quelques semaines voire quelques mois, sans substituts nicotiniques.
Les bénéfices lors de l'arrêt du tabac sont tellement importants que vous allez oublier les difficultés du début de la démarche, surtout si vous y apportez du confort en vous faisant aider.
Si les maux de tête persistent, nous vous conseillons d'aller voir votre médecin.
Vous pouvez consulter notre site à la rubrique : Je surmonte les difficultés.
Comme c'est toujours une bonne chose de se faire aider lors de sa démarche d'arrêt tabac, en appelant le 39 89, Tabac info service, vous pourrez être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Accrochez-vous, ça en vaut la peine !
Bonne continuation.