Votre question
Migraine =Syndrome de sevrage ? Utilisation d'une cigarette électronique ?
Bonjour,
Je suis de nature migraineuse mais j'en ai pas fait depuis un moment. J'ai arrêté de fumer depuis 6 jours, je fumais environ 6 cigarettes par jours. J'ai utilisé une cigarette électronique deux fois par jour depuis et je viens de faire une grosse migraine de 6 heures avec aura persistant. L'arrêt du tabac est une cause probable ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt !
Le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Vous semblez être dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelque temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Si vous avez de la nicotine dans votre liquide, il peut éventuellement être responsable d'un surdosage, si d'autres signes sont associés, comme vertiges, bouche pâteuse, palpitations, crampes au ventre.
Alors, persévérez, croyez en vous, et vous verrez que vous êtes capable, et que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !