Votre question
Migraine ophtalmique
Bonjour. J'ai arrêté de fumer depuis 3 semaines. Cela fait 2 fois en l'espace d'une semaine que je souffre de migraine ophtalmique. Cela peut il être lié au sevrage tabagique?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 3 semaines sans tabac, vous pouvez être fière de vous !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
On peut noter un tas de désagréments au moment de l'arrêt du tabac, dont les migraines pour certaines personnes. C'est un désagrément passager.
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, vapoteuse ou substituts nicotiniques. Si vous utilisez des substituts nicotiniques (patchs, pastilles...), ou une vapoteuse avec nicotine, tentez de diminuer la quantité de nicotine que vous utilisez.
Il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête, n'hésitez pas à mettre en place une substitution nicotinique pour éviter ces désagréments si ce n'est pas déjà fait. Surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil...
Si les migraines persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !