Votre question
Migraine et arrêt de la cigarette
Bonjour ça fait 3 semaines que j’ai arrêté et j’étais un grand fumeur et la j’ai toujours de façon régulière la migraine est-ce normal ? Ou qu’est-ce que je peux faire pour minimiser ça merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac !
Oui, le mal de tête peut être un inconfort lié à l'arrêt. Cette douleur est due au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Les maux de tête peuvent être aussi liés au manque de nicotine.
Les symptômes de manque les plus fréquents sont :
• le besoin urgent et irrépressible de fumer;
• l’irritabilité ;
• les troubles de la concentration ;
• l’anxiété ;
• les troubles du sommeil ;
• la dépression ;
• la fatigue ;
• les maux de tête ;
• la faim, la constipation.
Pour lutter contre ces désagréments, le mieux c'est d'utiliser des substituts à la nicotine (patchs, pastilles, gommes...).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bon courage pour la suite !