Votre question
Migraine après arrêt
Bonjour,
Cela fait officiellement 2 semaines que je n’ai pas touché de cigarette ni substitut de nicotine. J’ai arrêter le 25 et depuis le 30 (nous somme désormais le 8) j’ai une grosse migraine qui revient chaque matin et chaque soir.
J’ai comme une sensation de pression dans le cerveau. Je suis un peu habituée aux migraines mais jamais aussi violentes ahah.
Pensez vous que ce serait dû à l’arrêt du tabac ? si oui quand est-ce que ce symptôme va disparaître ?
merci beaucoup d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt ! Arrêter aussi dans votre vie vous permettra (quasi à 100 %) de ne pas avoir de soucis de santé à cause du tabac !
Ces violentes migraines peuvent en effet être un effet indirect de votre arrêt.
Comme vous n'utilisez pas de substituts nicotiniques, le mal de tête peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Hélas, il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelque temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette. Au maximum, cet inconvénient transitoire peut durer de 4  à 8 semaines après votre arrêt. Si vous avez du mal à le supporter, le mieux à faire serait que vous en parliez à votre médecin traitant : c'est lui qui vous connaît le plus et sera le mieux à même de vous conseiller.
Et de vous féliciter de votre arrêt !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Encore bravo !!!