
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Microfiltres
Bonjour,
J'ai acheté des microfiltres qui s'emboîtent directement sur le filtre de la cigarette et qui "promettent" une réduction de 60% de la nicotine et du goudron.
Même si ça ne concerne pas à ce stade l'arrêt total de la cigarette, savez-vous si l'effet de "protection" est prouvé ?
Merci d'avance !
Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Ces micro filtres qui vous vantent une "réduction de 60% de nicotine et de goudron" est une arnaque qui ne s'appuie sur aucun argument sauf celui de vous faire penser que cet outil réduit vos risques pour votre santé et de vous garder comme fidèle consommatrice.
Pour protéger votre santé, le moyen le plus efficace est d'envisager un arrêt total de votre tabagisme ou bien de commencer par réduire votre consommation par les cigarettes les plus faciles à enlever.
Dans cet arrêt ou cette réduction, en cas d'envie de fumer, vous pouvez mettre en place de la nicotine médicamenteuse. Cette nicotine n'est pas nocive pour votre santé et vous aide à atteindre votre objectif dans votre sevrage.
Pour optimiser vos chances dans votre futur arrêt et répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue gratuitement sur la ligne Tabac Info Service (39 89).
Et si c'était le bon moment ? A bientôt ?