Votre question
Micro nodules
Bonjours, voilà j'ai arrêter de fumer il a maintenant 2 mois suite a de l'essoufflement et douleur thoracique j'ai fumer pendant de nombreuse années entre 1 et 2 paquet par jour, depuis mon arrêt je me sens beaucoup mieux dans ma peau j'ai retrouver du souffle les douleur thoracique sont partie ect. Je suis sous patch 21mg plus pastille, par contre suite à ces douleur j'ai quand même souhaiter passer un scanner et sur les résultats du scanner ces marquée discrète micronodulation centrolobulaire des région supérieur je voudrais savoir que cela voulais dire exactement est ce que ces vraiment inquiétant ? Si vous pouvais m'éclairer à ce sujet svp je suis angoissée j'ai pris un rendez vous au pneumologue mes en attente et sa m'inquiète. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac, quelle bonne idée !
Nous ne pouvons pas vous dire grand chose qui puisse vous rassurer, mais juste "traduire en français". Vous avez un petit nodule au centre du lobe supérieur d'un de vos poumons.
Mais seul votre pneumologue pourra vous en dire plus, il va falloir faire preuve de patience. Dites-vous aussi que ce que vous pouviez faire pour améliorer cette situation, vous l'avez déjà fait : vous ne fumez plus !!!
D'ailleurs si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac elle peut vous y aider.
Tenez bon !