Votre question
Micro nodule
Bonjours, suite à un scanner passée on a découvert un micro nodule je voudrais savoir si c'était dangereux ? Étant un gros fumeur si je continue à fumer avec ce nodule quel sont les risque merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Mais il nous est impossible de vous répondre, car nous ne pouvons pas voir les images de votre scanner, nous ne connaissons pas votre état de santé et encore moins la nature de ce micro-nodule.
La seule chose que nous pouvons vous dire avec certitude, c'est que votre santé et vos poumons en particulier se trouveront mieux si vous arrêtez de fumer. En continuant à fumer, et beaucoup nous dites-vous, vous risquez toutes les pathologies pulmonaires du tabagisme : l'insuffisance respiratoire, la BPCO, le cancer... et tant d'autres !
Arrêter de fumer freine, voire stoppe l'évolution de ces maladies.
Nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant, qui vous enverra sans doute vers un pneumologue pour des examens complémentaires.
Et dès que possible, arrêtez de fumer.
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider : l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors, oui, ce sera sans doute difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y aura plein de récompenses. Et les avantages que vous y trouverez seront énormes !
En suivant ce lien, les bienfaits de l'arrêt du tabac vous trouverez une compilation de ces avantages.
Bonne lecture à vous !