Votre question
méthode pour arrêter de fumer
j'ai 84 ans et suis un fumeur régulier depuis ma jeunesse mais ne fume plus depuis quelques jours sans trop de difficultés.
Par ailleurs , je prend un antiagrégant plaquettaire depuis 2006, à la suite d'un anévrisme de l'aorte et souhaite savoir si ce médicament me permet d'utiliser des patchs anti-tabac. Comment procéder Par quel dosage faudrait-il que je commence ? Me faut-il un suivi médical spécifique pour ce sevrage ?
Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Notre réponse
Bonjour Jean,
Toutes nos félicitations pour ces quelques jours sans fumer. C'est une excellente année 2025 que vous entamez !
Oui, les patchs à la nicotine sont compatibles avec votre traitement !
Pour être conseillé sur le bon dosage, qui dépend de la quantité de cigarettes que vous fumiez et de votre niveau de dépendance, faites le point avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils.
Un suivi médical spécifique n'est pas obligatoire pour le sevrage mais c'est un plus ! En effet, votre médecin peut aussi vous proposer une ordonnance pour les substituts à la nicotine.
Bonne continuation !