Votre question
Méthode pour arrêter de fumer
Bonjour, j’ai vraiment envie d’arrêter de fumer, je préfère le dire à personne mais fumer une ou 2 cigarettes dans la journée si vraiment j’en ai « besoins ».
Pensez vous qu’il est impossible d’arrêter de cette façon et qu’il vaut mieux arrêter complètement du jour au lendemain ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour y parvenir, on peut le faire d'un coup ou en deux temps, mais de façon assumée.
Vous pouvez très bien choisir dans un premier temps de réduire à deux cigarettes par jour pendant une durée déterminée et ensuite arrêter complètement.
L'autre option est d'arrêter d'un coup avec pour objectif : 0 cigarettes.
Les deux méthodes sont valables. Il est cependant important dans les deux cas de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins. Ces traitements sont pris en charge par l'Assurance Maladie : ameli.fr.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
D'un coup ou en deux temps, n'attendez pas !