Votre question
méthode d’arrêt de la cigarette
Bonjour, j’ai rendez vous le 31 en Allemagne pour tester une méthode d’arrêt de la cigarette,. Cette méthode n’est évoquée nulle part sur le site tabac info service, elle a pourtant un très bon taux de réussite c’est pour cela que j’ai pris rendez vous! Qu’en pensez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Cette méthode ne fait pas partie des méthodes validées par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt du tabac.
Nous ne pouvons donc pas vous donner un avis sur cette méthode.
Les méthodes validées sont les traitements de substitution (patchs, gommes, pastilles, inhaleur, spray) et les thérapies comportementales et cognitives. Vous pouvez visiter notre page Je choisis ma stratégie pour en savoir plus sur ces méthodes.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.