Votre question
Méthode d arret
Bonjour, je suis infirmière libérale et je voulais savoir si je peux moi-même me prescrire des patchs et des gums pour arrêter de fumer? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous pouvez en tant qu'infirmière libérale prescrire les substituts.
Ces traitements peuvent être prescrits par de nombreux professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail), sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes. Les sages-femmes peuvent aussi les prescrire à l'entourage de la femme enceinte ou accouchée. Une prescription d’un de ces professionnels est nécessaire pour pouvoir bénéficier d’un remboursement.
Depuis le 1er janvier 2019, les substituts nicotiniques sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !