Votre question
Méthode arrêt de tabac
Bonjour
Je voudrais arrêter de fumer, j'ai choisi par l'application de le faire progressivement en réduisant peu à peu ma consommation quotidienne.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Pouvez-vous m'apporter d'autres méthodes où me conseiller sur la manière la plus efficace d'y arriver.
Cordialement Patrice

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Les deux méthodes sont possibles et efficace : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins et à la méthode choisie.
Quelle que soit votre décision, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !