Votre question
Métabolisme
Bonjour ,
Le métabolisme du fumeur est modifier par la cigarette donc le tabac , on sait que celui ci brûle plus de calories au repos environ 200 kcal pour 20 cigarettes fumer il me semble .
Ma question est donc la suivante : Un fumeur passif donc qui respire la fumer voit il aussi son métabolisme changer comme un fumeur , comme ci au final il fumer ?
Merci d'avance de votre réponse en espérant avoir était clair.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
C'est le shoot de nicotine que l'on se fait en fumant, qui accélère anormalement le métabolisme.
Respirer la fumée des autres ne stimule pas le métabolisme, car il n'y a pas d'effet shoot. Par contre cela met la santé en danger...
Donc quand on vit avec des fumeurs, il faut leur demander d'aller fumer dehors pour préserver la santé de ceux qui ne fument pas.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, une multitude d'informations qui pourraient également donner aux fumeurs, matière à réflexion. N'hésitez pas à partager ce site avec eux.
Nous vous remercions pour votre confiance.