Votre question
Mes pensées
Bonjour depuis ce matin la notion de cigarettes ou vapote est dans ma tête j'en ai envie je le sais je le sent mais je me retiens je grignote je m'occupe la bouche les doigts . Mais j'arrive pas à me défaire de la pense de tire sur ma cigarettes électroniques

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
C'est une très bonne chose de penser à cesser de vapoter, car nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Si vous avez du mal à cesser de vapoter, vous pouvez vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue. En l'absence de protocole scientifiquement validés, il faut que vous consultiez un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Encore un petit pas et vous serez totalement LIBRE !