Votre question
Mes écarts
Cela va faire un mois que j'ai arrêté de fumer, dans ce laps de temps j'ai fumé quand même 2 cigarettes et il m'est arrivé de vapoter... Suis je en train de perdre mon objectif ? Est ce que cela signifie que je n'ai pas réussi à arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce premier mois sans tabac, vous pouvez être fier de vous !
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous un fumeur pour autant. Ne perdez pas confiance et fixez-vous dès maintenant votre plan d’action.
D’après les connaissances scientifiques actuelles, en France, vous pouvez utiliser la cigarette électronique sans prendre de risques pour votre santé à court terme. Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée. C’est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue.
Nous vous confirmons que vous arrivez à arrêter ! Consultez aussi notre rubrique "Je tiens bon " sur cette page.
Et si vous souhaitez de l'aide et du soutien pour franchir d'autres obstacles, contactez Tabac Info Service par téléphone au 39 89. Un bilan et un suivi vous seront proposés.
Bonne continuation.