Votre question
Menstruation
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 1 semaine (avec l’aide de patch).
Je prends une pilule en continue depuis le mois de février (plus de règles depuis février).
Aujourd’hui j’ai à nouveau des saignements. Les patchs ou l’arrêt peuvent ils avoir un intact ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
L'arrêt du tabac est un chamboulement pour votre corps et certaines femmes peuvent en effet percevoir des modifications de leurs menstruations.
La nicotine de la fumée de cigarette occasionne des contractions des vaisseaux sanguins qui perdent de leur diamètre. En arrêtant de fumer, votre réseau vasculaire est plus "détendu" ce qui peut expliquer des règles avec un flux qui peut varier. D'autre part le tabac influence aussi le fonctionnement hormonal de votre corps.
Si cela vous semble inquiétant ou gênant, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant ou votre gynécologue.
Vous trouverez des conseils sur nos pages :
Voyez aussi les bénéfices obtenus depuis votre arrêt du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide dans cet arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bonne continuation.