Votre question
Meilleur moyen pour aider à arrêter de fumer?
Bonjour, j’aimerai arrêter de fumer mais j’ai beaucoup de mal entre mes études stressantes et ma famille qui fume. J’aimerai essayer un moyen comme les patch, est-ce que vous auriez un conseil à me donner? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, les patchs de nicotine peuvent être une aide précieuse pour arrêter de fumer. Mais pour le savoir, il faut au préalable effectuer un test de dépendance nicotinique.
La détermination est aussi importante, car des fumeurs vous allez en rencontrer partout (famille, amis, camarades d'étude...). Il y a un Français sur trois qui fume.
Quant au stress, pensez à l'évacuer au travers de l'activité physique et des loisirs. Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?