Votre question
Médicament
Bonjour sa fait un moment que je veux arrêter et j'ai fini part en parler avec mon médecin qui ma donner des gomme a mâcher .. Mais j'ai l'impression de plus fumer avec ou que sa me fait aucun effet. A part que sa me donne un drôle de sensation au niveau de la gorge et que sa me donner très très faim.
Merci d'avance de la réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour qu'un traitement de substitution nicotinique soit efficace, il faut qu'il soit correctement dosé par rapport aux besoins du fumeur.
La faim est parfois un signe de sous-dosage, la sensation d'inefficacité du traitement aussi...
D'autre part, la drôle de sensation que vous éprouvez au fond de la gorge quand vous prenez une gomme est peut-être liée à une mauvaise utilisation de la gomme. La gomme à la nicotine ne se mâche pas comme un chewing-gum (voir la notice du produit).
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persistez !