Votre question
Médicament
Je suis allé voir un médecin pour préparer mon traitement pour commencer le mois sans Tabac. Le 1er novembre. J’ai montré les médicaments qu’il y avait proposé sur l’application. Et apparemment plus aucun n’est disponible ils ne se font plus à la vente. Y a-t-il d’autres moyens car les patchs ne fonctionne pas ni les les autres

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac avec le Mois Sans Tabac. L'union fait la force !
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller en simultané plusieurs patchs fortement dosés ! Notez aussi que pour augmenter les chances de réussite, en plus des patchs, il est recommandé d'utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles...).
Le fait de fumer en utilisant un patch peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif.
Concernant les médicaments dont vous faites allusion dans votre message. Notez que le bupropion est toujours disponible. Cependant, la varénicline n’est plus disponible à la vente.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et bon départ !