Votre question
Médicament
Bjr je ne c'est pas si vous allez pouvoir répondre à ma question ? C'est par rapport à un médicament je suis sous anti dépresseur, je me sentais pas bien crise d'angoisse a cause de l arrêt du tabac j ai contacté par teleconsultation un psychiatre qui m'a dit d ne plus prendre ce médicament mais d'en prendre un autre qui n'est pas un anti dépresseur je ne comprend pas

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac !
Malheureusement nous ne connaissons pas votre dossier médical, il nous ait donc impossible de porter une réponse exacte à votre question.
Rapprochez-vous de votre médecin traitant, il vous connait bien et saura vous répondre.
L'anxiété, la tristesse... font parties des symptômes de manque de nicotine. Pour limiter les crises d'angoisse que vous décrivez, il peut être justifié de revoir votre dosage en nicotine, si vous utilisez une substitution nicotinique.
Vous trouverez sur notre site internet des solutions à vos difficultés pour ce qui concerne votre humeur.
Rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires, avec le temps tout deviendra plus facile.
Vous pouvez également lire sur notre site les témoignages de personnes ayant arrêté de fumer pour vous donner des idées pour faire face aux difficultés.
Surtout, dites-vous que cela vaut le coup de tenir et qu'il ne s'agit que de difficultés passagères.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.