Votre question
Medicament nicotique
Bonjour,je voudrez savoir qu'elle substance nicotique me faudrai t-il pour m'aider a arrêter sachant que les patch j'en suis allergique je suis une grosse fumeuse .

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'envisager un nouvel arrêt du tabac !
Si vous êtes allergique aux patchs, alors vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Il faut aussi que la quantité de nicotine dans votre journée soit suffisante. Cette quantité dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
A priori comptez que vous aurez besoin d'autant de mg de nicotine de substitution que de cigarettes habituellement fumées, et répartissez selon vos besoins. Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle réussite !