Votre question
Médecin traitant
Bonjour,
Puis je prendre rendez vous avec mon médecin traitant afin de discuter des solutions me permettant l’arrêt total de la cigarette et me prescrire des substituts pouvant m’aider dans ma décision ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour connaître le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Votre médecin pourra effectivement vous prescrire ce traitement qui sera alors pris en charge par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !