Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Medecin
Bonjour t après midi je voi mon médecin quesqu il peut qu il me prescrit sans que je face l avance j ai la cmu il y a plus de 1mois il m'a conseiller des patch mais je peu pas faire l avance
Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
A l'heure actuelle, une seule marque de patchs et une seule marque de gommes sont concernés par ce remboursement à 65% par l'assurance maladie, sans avance de frais pour le patient, si celui-ci bénéficie d'une mutuelle ou de la mutuelle associée à la CMU, et s'il possède une prescription médicale.
Nous ne sommes pas autorisés à citer de marques de substituts nicotiniques, mais en consultant votre médecin traitant pour la prescription, il saura vous informer sur les marques concernées.
Les autres marques de patchs de nicotine ainsi que les formes orales seront petits à petits remboursés, le temps des négociations entre les laboratoires et l'assurance maladie. En attendant, ils continueront à rentrer dans le forfait de 150 € remboursés (par année civile) jusqu'en décembre 2018
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, n’hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Ce remboursement sans avance de frais est une belle occasion de dire adieu au tabac.
Bonne continuation dans votre démarche !