Votre question
Maux de ventre
Bonjour
Je suis à mon 13j sans tabac! Mais depuis 7 jours j'ai des douleurs aux intestins, ballonnements sans constipation je voulais savoir si c'était une conséquence de l'arrêt et si oui combien de temps cela durerait ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
L'arrêt du tabac est un changement auquel le corps doit d'adapter, ce qui peut créer certains effets secondaires dans les jours qui suivent l'arrêt.
Il n'est ainsi pas rare de constater des troubles du transit intestinal, des sensations de ballonnements et des douleurs intestinales. Ce phénomène est transitoire, et ne dure en général pas plus de 6 à 8 semaines.
Si avec le temps vous ne remarquez pas d'améliorations d'ici quelques semaines, il sera alors intéressant d'en parler à votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.