Votre question
Maux de ventre
Bonjour. J ai arrêté de fumer depuis 1 semaine. Mais depuis hier j ai de violents maux de ventre. Est ce dû au sevrage? Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un beau cadeau que vous offrez à votre santé.
Si vous utilisez une substitution à la nicotine (pastilles) les maux de ventre peuvent être des symptômes de surdosage. Dans ce cas là, diminuez votre dose de nicotine.
Autrement vous souffrez peut-être de constipation.
Néanmoins, si cette situation devenait gênante, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour une prise en charge de ce symptôme.
Si vous avez besoin d'être soutenue pendant votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un suivi gratuit et personnalisé vous sera proposé.
Bonne continuation dans votre arrêt. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.