Votre question
Maux de ventre
Bonjour,
Depuis mon arrêt de fumer, j ai des ballonnements et flatulences, ceci m ennuie beaucoup, je prends du charbon, antispasmodique, mais ça ne m aide pas beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac, vous ne le voyez pas encore, mais c'est une super nouvelle pour votre corps !
Et oui, les troubles digestifs, comme les ballonnements et les flatulences peuvent faire partie des inconvénients de l'arrêt. La nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez. Le traitement que vous avez mis en place est a priori correct, parlez-en à votre pharmacien(ne) ou à votre médecin si ça dure au delà de 4 semaines.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer... Si vous avez du mal à les voir, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.