Votre question
Maux de ventre
Est ce normal d' avoir des ballonnements et flatulences depuis que j'ai arrêté de fumer ?
Que faire pour calmer ces inconvénients qui me gênent beaucoup, surtout au travail
J'ai essayé un antispasmodique et le charbon qui ne donnent rien...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Sans avoir fait au préalable le bilan de votre tabagisme, il est difficile de vous conseiller avec précision.
Vous pouvez consulter notre page je choisis un traitement adapté, afin de trouver peut-être des réponses.
Mais sachez que constipation, ballonnements et flatulences peuvent faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, éventuellement riche en magnésium, mangez des fibres, des pruneaux, marchez.
Mais n'attendez pas, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !