Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Maux de tête

Est-ce dû à l'arrêt du tabac que je souffre de céphalées chaque soir ?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo de cet arrêt du tabac ! Bravo de tenir malgré le mal de tête !!!

Oui, le mal de tête n’est pas rare à l’arrêt du tabac. 

Il peut être un signe de surdosage en nicotine mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. 

Dans le premier cas, testez en diminuant le dosage de vos substituts : cela vous suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez ainsi. 

Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette. Il faut quelques jours pour que votre corps se réhabitue à une bonne hygiène de vie.

N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en consultant notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac.

Encore bravo à vous, et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.