Votre question
Maux de tête
Bonjour ça fait 1 semaine que j'ai arrêté de fumer je met un patch tout les jours esque c'est normal d'avoir mal à la tête merci pour votre réponse cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! Vous avez pris de l'avance sur le Mois sans tabac de novembre.
A l'arrêt du tabac, le mal de tête peut être causé par :
• un surdosage en nicotine, si on utilise une substitution nicotinique trop dosée. Il suffit alors de baisser le dosage et tout rentre dans l'ordre. Essayez dans un premier temps de découper un bout de votre patch afin de voir en baissant le dosage, puis vous vous rendrez en pharmacie pour vous munir du dosage inférieur au patch que vous portez actuellement.
• un manque de nicotine. Il faut alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à ses besoins et tout rentre dans l'ordre, votre patch est peut-être insuffisamment dosé.
• un phénomène simplement lié à l'arrêt du tabac. C'est un retour à une dilatation normale des vaisseaux du cerveau, qui sont contractés par la nicotine de cigarette. Dans cette hypothèse il faut juste attendre que son cerveau reprenne l'habitude de vivre sans tabac, cela prend quelques jours.
Pour pouvoir vous donner un conseil précis sur votre mal de tête, il faut réaliser votre test de dépendance nicotinique et connaître vos conditions d'arrêt (le dosage de votre patch).
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.