Votre question
Maux de tête
Bonjour,j'ai fumée ma dernière cigarette il y a 24 jours,depuis je met un patch 24h et je pense qu'il me provoque des maux de tête ,je me réveille avec le mal a la tête et je m'endors avec ,es ce possible que ce soit le patch ??

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, même si vous ne le voyez pas encore, c'est le plus beau cadeau à faire à votre santé !
Oui, le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine (et donc "la faute au patch"), mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez en diminuant le dosage de votre de patch de 7 mg : cela vous suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez ainsi.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelque temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Si ce mal de tête persiste malgré tout, allez consulter votre médecin traitant : c'est lui qui vous connaît le plus et sera le mieux à même de vous conseiller.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.