Votre question
Maux de tête
Bonjour
Depuis 3 jours je suis passé à la cigarette électronique, 5% (je ne sais pas à quoi cela correspond) je fumer 15 cigarette par jour avant. La cigarette électronique que j'ai me va bien. Je n'arrive pas à arrêter la vrai cigarette du matin (café/clope j'en fume 2/3 le matin puis cigarette électronique la journée et le soir. Ma question est la suivante : maux de tête horrible après les cigarettes du matin.... pourquoi ? Ma cigarette électronique est t'elle trop forte? Mon corps ne supporte plus la vraie cigarette ?
Vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre démarche d'arrêt !
Les maux de tête peuvent effectivement venir d'un surdosage de nicotine. Ils sont souvent accompagnés d'une sensation de bouche pâteuse et de nausée.
Au vu de votre consommation actuelle, si vous souhaitez réduire la nicotine et améliorer considérablement votre santé, il serait souhaitable de supprimer les cigarettes restantes (plutôt que la vapoteuse). Une seule cigarette quotidienne augmente le risque d'attaque cérébrale de 30% et multiplie par 3 les risques d'infarctus et de cancer.
De plus, en cumulant la vapoteuse et la cigarette, vous cumulez les effets délétères des deux dispositifs. Arrêtez avec la vapoteuse réduit considérablement les risques pour la santé à condition d'arrêter totalement la cigarette.
N'hésitez pas à nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé. Nous vous accompagnerons dans l'arrêt des dernières cigarettes du matin !
Bonne journée et bon arrêt.