Votre question
Maux de tête
Bonjour, j’ai arrêté de fumer il y a onze jours avec des patches de 14. J’ai rapidement eu mal à la tête tous les jours et depuis une semaine je coupe mon Patch mais les maux de tête subsistent l’après-midi. Dois-je totalement arrêter les patches? Est-ce normal d’avoir ainsi mal à la tête ? Merci pour vos réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Vraiment bravo pour votre arrêt du tabac !
Oui, le mal de tête peut faire parti des inconvénients de l'arrêt du tabac, et il avoir deux causes différentes :
- Ce peut être un signe de surdosage en nicotine, et dans ce cas, baisser le dosage (sans que cela rende votre arrêt plus difficile) permet de le faire disparaître. C'est ce que vous avez fait et il persiste. Soit l'explication est autre, voyez le deuxième point, soit vous êtes encore en surdosage et il vous faut encore baisser, les arrêter dans votre cas, ou couper un patch de 7 mg en deux. Il existe des dépendances qui ne font pas appel à la nicotine : découvrez sur notre site quel fumeur vous êtes.
- Il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Et dans ce deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Ne renoncez pas, après les difficultés viennent les avantages : notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est là pour vous en convaincre !
Encore bravo à vous, mais si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.