Votre question
Maux de tête
Bonjour, voilà 37 jours que je ne fume plus, depuis j'ai très mal à la tête, j'ai baissé le dosage progressivement de mes patchs mais rien ni fait. A quoi cela peut être dû.? Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé et à vos finances !
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, cigarette ou substitut. Si vous utilisez des substituts (patchs, pastilles...), tentez de diminuer encore la quantité de nicotine que vous utilisez.
Il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête. N'hésitez pas à augmenter la nicotine de substitution surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil...
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
Vous trouverez de nombreux conseils sur nos pages :
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !