Votre question
Maux de tête
Bonjour. Voilà cela fait 1 mois que j ai arrêté de fumer.
Mais j ai des maux de tête tous les jours. Cela peut être normal vous pensez. ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac depuis un mois.
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce quel que soit la source de la nicotine, vapoteuse ou substitut. Si vous utilisez des substituts, il serait bon en effet que vous réduisiez le dosage, afin de voir si il y a un changement sur ses douleurs.
Mais il peut arriver aussi chez certaines personnes, que le manque de nicotine provoque des maux de tête. Si il y a d'autres signes de manque : fortes envies de fumer, de l'irritabilité ou des troubles du sommeil, vous pouvez prendre des substituts nicotiniques pour améliorer la situation.
Une meilleure oxygénation du cerveau peut également provoquer des maux de tête temporaires.
Dans tous les cas, si les maux de tête persistent et vous gêne au quotidien, il serait bien de consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.