Votre question
Maux de tête
Bonjour,
Je me fume la cigarette depuis 5 ans et je souffre de maux après chaque cigarette depuis 1 an ! J’aimerai savoir si ces maux peuvent être liés au tabac ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement, le tabac peut donner des maux de tête, mais la meilleure façon de savoir si c'est en lien, c'est d'essayer d'arrêter de fumer.
On peut avoir des maux de tête en fumant si on tire fort sur ses cigarettes ou si on les fume rapidement.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, les loisirs...) afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Contactez un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si malgré l'arrêt du tabac, les maux de tête persistent, nous vous conseillons de consulter votre médecin.
Nous vous remercions pour votre confiance.