Votre question
Maux de tête
Bonjour, j'ai arrêté la cigarette depuis 3 mois et demi sans aucun substitut, seulement voilà j'ai des maux de tête chronique depuis mon arrêt, ils arrivent surtout fin de journée (j'ai consulté un neurologue et fait des examens irm et scanner cérébral , apnée du sommeil, mais rien à signaler).
Ceci a-t-il été provoqué par l'arrêt de la cigarette ?
Cela peut il durer aussi longtemps ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 3 mois et demi d'arrêt ! Quelle magnifique victoire !!!
Le mal de tête peut être une conséquence indirecte de votre arrêt. Dans ce cas, il est dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Comme tous les inconvénients de l'arrêt, ils sont transitoires et ne durent en général que 4 à 8 semaines. Pour vous c'est un peu plus long en effet, mais il est quand même rassurant de constater que les examens réalisés n'ont rien signalé.
Il ne vous reste plus, hélas, qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette et ses 4000 produits toxiques.
Si votre arrêt devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Et en attendant la disparition de ce mal de tête, réjouissez-vous aussi des autres aspects, positifs ceux-là, de votre arrêt. Notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Encore bravo !