Votre question
Maux de tête
Bonjour, je suis passé de 20 à 1 cigarette par jour, celle du matin, en quelques mois. La cigarette ne me manque pas mais j'ai toujours des insomnies toute les nuits, les nuits où je dors, ce n'est que quelques heures, 3 heures environ. J'ai fait un bilan sanguin RAS.
Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre démarche d'arrêt.
Quand on arrête de fumer, on peut avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés…
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations au fil des jours, vous pouvez en parler de nouveau à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !