Votre question
Maux de tête
Bonjour,
Cela fait une semaine que j ai arrêté de fumer. Je savais que cela pouvais entraîner des maux de tête. Ils sont de plus en plus fort, et de plus en plus long. Ma question est de savoir combien de temps cela dure t il a peu près ?
Merci d avance pour votre réponse.
Bonne journée.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, cigarette ou substitut. Si vous utilisez des substituts (patchs, pastilles...), tentez de diminuer la quantité de nicotine que vous utilisez.
Il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête, n'hésitez pas à mettre en place une substitution nicotinique pour éviter ces désagréments si ce n'est pas déjà fait. Surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil...
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant. Généralement ils durent quelques jours ou quelques semaines selon les personnes.
N’hésitez pas à consulter notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.