Votre question
Maux de tête
Bonjour,
Hier je me suis décidé a arréter la cigarette. Pas de soucis pour m'endormir ou autre et ce matin vers 11h j'ai bu un café. Là des maux de tête comme si m'a tension avait bougé. J'entendais les autres parler mais j'étais comme spectateur uniquement et étourdissement. Ma peur est que ce ne soit pas anodin comme risque d'avc etc. J'ai fumer une cigarette avec 0.1 de nicotine mais pas d'effet, j'en ai refumer une light et au bout de quelque minute je suis revenu à moi.
Est ce que cette période d'état second s'atténue au fil du temps et est elle sans risque?
Merci de votre réponse.
PS je fume depuis mes 14 ans et je veux tomber enceinte c'est pour quoi l'envie d'arréter est là.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac favorisera votre fertilité.
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme et sans connaître les conditions de votre arrêt, nous ne pouvons vous dire si c’est le manque de nicotine qui est responsable de ces symptômes ou si la cause est ailleurs.
Cependant, si ces symptômes vous inquiètent, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant pour faire le point et vérifier votre tension artérielle.
Pour éviter le manque de nicotine et ne plus être exposée à des symptômes de manque, il suffit d'avoir un traitement de substitution nicotinique.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !