Votre question
Maux de tête
Bonjour, j’ai excrément mal à la tête malgré des substituts nicotiniques (patch 15mg/16h) je fumais env. 6/8 cigarettes par jour. Est ce normal ? Est ce qu’il y a un moyen d’y remédier ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Oui, le mal de tête n’est pas rare à l’arrêt du tabac.
Il peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Heureusement, vous pouvez y remédier.
Dans le premier cas, testez en diminuant le dosage de votre patch à 10 mg : suffisent-ils à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez à 10 mg.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !