
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Maux de tête violent avec cigarette électronique
Bonjour . Voilà 3 semaines que j ai arrêté de fumer et que j utilise une cigarette électronique comme substitut.
Les deux premières semaine j étais à 19mg de nicotine depuis 1 semaine je suis passé à 16mg . Depuis ,dès que je vapote ,de violents maux de tête au côté gauche du crâne sont apparus. Ils sont très violents. Est ce dû au taux de nicotine ? Merci de m aider car j ai peur d arrêter de vapoté à cause de la douleur provoquée par le vapotage et tomber dans le piège de reprendre une cigarette...
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. 3 semaines, c'est un cap significatif !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances.
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, vapoteuse ou substituts nicotiniques. Nous vous recommandons de diminuer la quantité de nicotine que vous utilisez.
Il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête, surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil...
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation et tenez bon. Vos efforts porteront leurs fruits !