Votre question
Maux de tête et paupières lourdes
J ai fumé ma dernière cigarette, en principe, samedi soir vers 22h00.
Donc, bientôt, 48h00 d'abstinence.
J'ai des maux de tête intermittents et les paupières lourdes. J'utilise une vapoteuse 2mg de nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
A l'arrêt du tabac, le mal de tête peut être causé par :
- un surdosage en nicotine, si on utilise une substitution nicotinique trop dosée. Il suffit alors de baisser le dosage et tout rentre dans l'ordre.
- un manque de nicotine. Il faut alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à ses besoins et tout rentre dans l'ordre. Peut-être votre vapoteuse n'est-elle pas suffisamment dosé par rapport rapport à votre dosage avec les cigarettes.
- un phénomène simplement lié à l'arrêt du tabac. C'est un retour à une dilatation normale des vaisseaux du cerveau, qui sont contractés par la nicotine de cigarette. Dans cette hypothèse il faut juste attendre que son cerveau reprenne l'habitude de vivre sans tabac, cela prend quelques jours.
Pour les paupières, ce phénomène n'est pas un effet rapporté à l'arrêt du tabac, êtes-vous simplement fatigué ? Il est possible de ressentir de la fatigue lors de l'arrêt !
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !