Votre question
Maux de tête et nausées
Bonjour. J’ai cessé de fumé il y a 20 jours, juste avec votre application. Je fumais depuis longtemps 15 à 20 cigarettes par jour. La première semaine a été difficile en raison de la fatigue puis la deuxième c’était beaucoup mieux. Cependant depuis 2 jours, j’ai une migraine insupportable, des nausées, plus d’appétit. J’ai des tendances à faire des crises hépatiques mais elles se passent au bout de 24h habituellement. Est-ce un effet de l’arrêt du tabac ? Je n’ai pris aucun substitut, les tests faits m’indiquant que ce n’était pas nécessaire. Merci d’avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Les premiers jours et parfois les premières semaines de l'arrêt ne sont pas toujours simples, car vous bouleversez vos manières de faire et votre corps le ressent.
Ces migraines, perte d'appétit et nausées sont peut-être liée à votre arrêt, ou à la fatigue que peut engendrer l'arrêt.
Avec le temps, ils s'amenuisent puis disparaissent. Quelquefois la prise de traitements adaptés à ces symptômes peuvent être proposés pour un arrêt plus confortable. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin traitant pour une prescription adéquat si nécessaire.
Pour vous aider, vous trouverez dans notre rubrique je surmonte les difficultés du quotidien des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Très bonne continuation à vous !