Votre question
Maux de tête et insomnie
Bonjour j ai arrêté de fumer depuis un peu plus de deux mois.
Je suis suivie par une infirmière spécialisée et je suis sous patch 14 depuis un mois environ mais depuis plusieurs jours j ai des maux de tête et des réveils nocturnes, sachant que la nuit je ne mets pas les patchs car je faisais beaucoup de rêves bizarres.
Que dois je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
N’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage, en passant au patch de 7 mg.
Le mieux serait quand même d'en discuter avec l'infirmière spécialisée qui vous accompagne depuis le début de votre arrêt.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !