Votre question
Maux de gorge
Bonjour, suite à mon arrêt du tabac depuis 1 semaine, j'ai mal à la gorge depuis 2 jours. Puis je me rendre à une pharmacie acheter des pastilles pour ces maux ou cela ne sert-il à rien ? Merci pour votre aide. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les maux de gorge peuvent être liés aux modifications (positives) qui s'effectuent dans votre organisme grâce à l'arrêt du tabac. Cela peut durer quelques jours puis cela se dissipe.
Parlez-en avec votre pharmacien(ne), des pastilles pourraient effectivement adoucir votre gorge et apaiser ces maux. Cependant, si ces maux de gorge s'accompagnaient de fièvre, ce ne serait plus en lien avec l'arrêt du tabac et il faudrait alors consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour l’arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...2
Vous avez pris la bonne décision, bravo !