Votre question
Maux de gorge après une cigarette
Bonjour,
Je ne suis pas ce qu'on pourrait à proprement appeler un fumeur. Je fume une ou deux cigarettes le week-end, et ne ressents aucun manque le reste du temps. Mais je suis préoccupé car je remarque que malgré ma faible consommation, j'ai des maux de gorge dès la première cigarette (légère toux, brûlures, gorge obstruée).
Merci de votre aide et conseils !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
C'est souvent comme ça qu'ont commencé les fumeurs quotidiens et dépendants... une ou deux cigarettes de temps en temps...
Sachez que chaque fois que vous tirez sur une cigarette, vous mettez plus de 4 000 substances chimiques dans votre corps, il y a de quoi irriter la gorge et les bronches.
Avec ces symptômes votre organisme vous prévient. Le tabac n'est pas bon pour votre santé. Sachez écouter votre corps avant qu'il ne soit trop tard.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous informerons de l'intérêt de l'arrêt du tabac.
Ne pas fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Sachez rester LIBRE, et préservez votre santé !