Votre question
Mauvais goût dans la bouche
Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis 6 jours et j’a Un goût métallique dans la bouche. Est-ce normal ? De plus je dors très très mal en fractionné

Notre réponse
Bonjour,
Presque une semaine, bravo!
La sensation de bouche pâteuse peut perdurer quelques jours à quelques semaines, le temps pour vos poumons d'évacuer les résidus de fumée de vos poumons.
Attention, la bouche pâteuse est un symptôme de surdosage en nicotine. Elle s'accompagne souvent de légères douleurs à l'estomac ou de sensation de dégoût ou d’écœurement. Donc si vous utilisez de la nicotine de substitution, peut être devriez-vous diminuer le dosage?
Un mauvais goût dans la bouche peut aussi être un signe de problèmes dentaires, de saignements de gencives (le sang à un goût de métal car il est riche en fer) vous pouvez en parler à votre médecin ou à votre dentiste.
Quant à votre mauvais sommeil, le manque de nicotine peut occasionner des sensations d'irritabilité ou d'anxiété ce qui n'est pas bon pour votre sommeil. Buvez une tisane calmante, préférez la lecture d'un livre aux écrans, qui stimule notre cerveau et le force à rester éveillé, mangez léger le soir,  relaxez-vous, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et à doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
N'hésitez pas aussi à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour d'autres conseils pratiques.
Et réjouissez-vous de votre arrêt!
Nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Encore bravo!